Peu de personnes s’interrogent vraiment sur le fonctionnement de nos appareils modernes. Les téléphones portables par exemple sont devenus au cours des dernières décennies de véritables accessoires incontournables de la vie quotidienne. On s’en sert comme agendas, comme appareils photos, comme stations multimédia et surtout pour contacter d’autres personnes. Tant et si bien qu’on a même tendance à oublier qu’à une époque, la seule fonction du téléphone portable était de passer des appels.

Le présent site a pour but de vous en apprendre plus sur l’histoire peu connue du GSM. Cette technologie qui sous-tend le fonctionnement des réseaux téléphoniques modernes, et qui a longtemps été la technologie de pointe dans le domaine.

Vous trouverez sur ce site des articles sur l’histoire du GSM, sur les nombreuses évolutions que cette technologie a connues, et sur les changements qu’elle a entraînés dans le développement des appareils mobiles.

Nous avons également répertorié des informations relatives au déclin de cette technologie et aux conséquences que pourrait avoir son extinction dans un futur proche. Vous trouverez également de nombreux renseignements sur des technologies comme le CDMA et l’UMTS. Ce site vous en fournira en conséquence de précieuses informations sur le Global System for Mobile communication (GSM).

Répondez à notre invitation et parcourez nos pages afin d’y puiser les informations qui pourraient vous profiter. Tout du moins, nous avons l’espoir que ce site vous fournira suffisamment de connaissances pour que vous puissiez mieux vous orienter dans vos propres recherches, et comprendre comment fonctionnent les mobiles modernes.